Envie de participer ?

Reprise des cours possible à partir du 29 juin

Reprise des cours !

Chers parents de l'école de tennis , 

Suite à l'assouplissement du protocole sanitaire et à la réouverture des courts de tennis et du gymnase par la mairie de Rilhac Rancon , Thierry, notre professeur , est enfin en mesure de reprendre son enseignement auprès de votre (ou vos) enfant(s) .

Les cours reprendront le  29 juin et se poursuivront au mois de juillet sous forme de stage de 3 jours consécutifs,  suivant un planning élaboré par Thierry( voir pièce jointe) 

Si vous êtes intéressés par cette formule , merci de nous renvoyer avant le 21 juin au soir  un mail qui aura valeur d'inscription , à l'adresse suivante : tcrr@laposte.net  

Nous vous remercions chaleureusement de la patience dont vous avez tous fait preuve en attendant des nouvelles du TCRR ...

A bientôt sur les cours de tennis 

Le bureau du TCRR 

 

Document associé


Commentaires

Armand Gil le mercredi 24 juin à 10:43

Aujourd'hui, plus d'un million de Français ont une licence de tennis. Cela fait de ce sport de raquette le deuxième plus populaire en France après le football. Cependant, jouer au tennis ne signifie pas participer aux différentes compétitions sportives nationales et internationales. Ce sport peut aussi être une simple distraction et un moyen de réunir famille et amis pour une occasion spéciale. De plus, le tennis est un sport amusant et se distingue par le fait qu'il est accessible à tous : il n'y a pas de limite d'âge pour jouer ! Il se joue sur la terre battue, sur l'herbe ou sur un terrain dur, et peut également être pratiqué en simple ou en double. D'autant plus que jouer au tennis est totalement bénéfique pour notre santé. Vous avez l'intention de prendre des cours de tennis ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Comme le tennis nécessite l'utilisation de vos articulations et de vos muscles, vous améliorerez considérablement votre souplesse, votre dextérité, sans parler de votre vitesse. En fait, en observant le mouvement de la balle et en la frappant, vous aurez une meilleure coordination au fur et à mesure. Pour en savoir plus sur ce sport, il y a un article plus détaillé dans mon blog personnel.

En jouant plus de deux heures de tennis par semaine, vous serez protégé contre les risques de maladies cardiovasculaires. En fait, ce risque sera réduit de moitié car votre tension artérielle baisse de plus en plus. En outre, aucun dépôt n'est trouvé dans les vaisseaux sanguins.

Pendant que vous jouez au tennis, vous perdez rapidement des calories - entre 400 et 600 calories par heure. C'est comme si vous nagiez ou faisiez du vélo à une vitesse modérée en une heure. Cela suffit pour garder une silhouette mince toute l'année, il n'est donc pas nécessaire de suivre un régime pour perdre du poids !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.